Section XII Index du Forum S’enregistrer Connexion

Charte de Guilde
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Section XII Index du Forum  » Le Spatioport  » A lire avant de poster quoi que ce soit!  » Charte de Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bobydu63
Chef de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 172
Localisation: Clermont-Ferrand

 Message Posté le: Mar 9 Juil - 14:24 (2013)    Sujet du message: Charte de Guilde
Répondre en citant

Charte de Guilde

I : Présentation et objectif de la guilde

    La section XII a été créé sur Swtor en octobre 2012, d'abord présente côté République, puis rapidement des 2 côtés de la force. Côté république, la guilde a d'abord fusionnée avec la lumière du chaos puis cette dernière est devenue partie intégrante de la Fondation Chiron. Guilde Hl, nous avons down tout le contenu hard mode avant la 2.0. Côté république bien que la Section soit toujours présente avec son noyau, l'activité est relativement restreinte au contraire de l'Empire qui à une évolution très intéressante.
    La guilde se veut avant tout casual, avec comme objectif principal et comme mot d'ordre, de prendre du plaisirs. C'est ce qui nous motive. Bien sur le Hl n'est pas à exclure mais en aucun cas la guilde se veut militaire et dirigiste. C'est dans ce but que la guilde se compose d'un conseil composé du GM et de ses officiers prenant l'ensemble des décisions propres à la guilde. Ils régissent les choix et orientations de la guilde au fur et à mesure de son avancée, et décident des directions à prendre afin de maintenir la cohésion. Ils sont pour la plupart beaux et omniscients mais n'hésitez pas pour autant à commenter leur choix, voire à vous opposer à eux à condition de mêler argumentation et témérité.
    L'objectif principal de la guilde est de s'amuser sur un socle de PVE, le PVP n'étant pas exclu le PVE reste la priorité. Les choix qui sont pris sont faits dans un objectif d'avancée sur le contenu PVE dans la limite des disponibilités de l'ensemble des joueurs. Mais le mot d'ordre dans la guilde reste le fun ! Quelle que soit la situation, c'est donc l'amusement et le divertissement de l'ensemble des joueurs qui doit primer. Ce qui peut amener, par exemple, à arrêter une instance où la majorité des joueurs ne s'amuseraient plus (morts en boucle, désaccord sur un point) ou à chanter à tue-tête après un down des plus coriaces.

II - Temps de jeu et présence

    Aucun temps de jeu minimum n'est demandé aux membres hormis un minimum approximatif de 2-3 soirs par semaine (sauf cas précis). Il est bon de rappeler que Tor est un jeu et que chacun d'entre nous a un métier ou des études à suivre. Cependant, et sauf cas de force majeur, il est demandé de terminer les instances commencées sans partir comme un voleur, ou à défaut de définir avant de commencer l'heure limite que certains ne pourront dépasser. Il est également demandé de faire de son mieux pour honorer les rendez-vous pris à l'avance pour des sorties entre membres. l'email, le forum du gm et offs est a disposition pour prévenir en cas de retard ou d'absence (si des absences ou des retards se répètent sans prévenir, les officiers pourraient devenir assez méchants pour attaquer sur le physique ou les parents, donc pensez à prévenir !).

    Un passage régulier est recommandé pour pouvoir être mieux mis au courant, soit sur le site, soit dans le jeu, soit sur raid planer (mise en place ultérieur) afin de voir les événements proposés. En cas d'imprévu, il vous sera demandé de contacter un officier pour expliquer votre situation au plus tôt pour qu'il puisse réagir à votre absence (une explication sommaire qui justifie votre absence est appréciée...).
Nous ne raidons pas à 16. Si votre absence n'a pu être anticipée, dites-vous que c'est 15 personnes que vous mettez sur la paille. Vous ne jouez pas avec des pixels mais bel et bien avec des personnes qui comptent sur vous.

III - Recrutement

    Nous recherchons en priorité des membres au temps de jeu régulier de quelques soirées par semaine, motivés et matures. Les demandes de guildage doivent se faire à travers un sujet sur le forum de la guilde.

    Si la candidature convient à l'esprit et aux besoins de la guilde, vous passez en période de test (entre une et deux semaines généralement). Une réponse commentée vous sera formulée quelle que soit l'issue sur le post de demande de guildage. Si la réponse est positive, vous êtes guildé et comme un jeune bureaucrate en herbe, vous pourrez gravir les échelons et prétendre à la gloire et aux femmes. À cette heure-là,
Vous pouvez contacter dans le jeu les officiers ci-dessous pour plus d'information :

* Akuma-san
* lomiplow
IV - La communication au sein de la guilde

Canal de guilde (/g)

* Les discussions à caractère politique ou religieux sont proscrites parce qu'on est majoritairement des geeks et qu'on sait pas de quoi on parle.
* Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres ou blesser ouvertement un joueur (relisez deux fois ce passage, c'est important !).
* La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible pour tous. (le sms peut tuer)
* Participer à la vie de la guilde en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit bichon, et autres politesses...) est de rigueur mais attention toutefois au phénomène inverse : ce n'est pas parce qu'un joueur ignore vos messages qu'il mérite le blâme ultime, il est peut-être tout simplement absorbé par le jeu.
* Évitez de trop vous approprier le canal guilde avec un comité restreint, surtout s'il y a du monde !

Forum

    Vous devez vous inscrire sur le forum en précisant le pseudonyme utilisé en jeu dans la mesure du possible (ou un avatar évoquant votre personnage). Le forum est à lire régulièrement. Il fait parti de la vie de la guilde et contribue à la mise en place des raids.
Si les officiers découvrent votre vilenie et non-présence sur le forum depuis plus de 2 semaines attendez-vous à des représailles.
Si un sujet dérape, les modérateurs du forum peuvent décider de supprimer des réponses, censurer tout ou partie d'un texte, en y mettant la raison, voire fermer le sujet de discussion (omniscience et pouvoir sont souvent liés !)

Comportement général

Votre comportement doit rester correct envers les autres joueurs car vous représentez un ensemble de personnes en portant le nom de la guilde. Ceci comprend :

* Votre langage ne doit comporter aucune insulte ni atteinte morale contre les autres joueurs (sous peine de sanction).
* Respecter les membres de la Guilde et tous les autres joueurs.
* Essayer d'aider au maximum les membres de la Guilde (au niveau expérience, conseils, équipements, etc.). Faire avancer les membres c'est faire avancer la guilde.
* Chaque membre de la Guilde se doit de se tenir un minimum informé des actions de celle-ci.
* Il est nécessaire d'avertir de vos absences. Comme dans la vie, poser un lapin n'est pas agréable pour les amis de jeu.
* Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires de jeu, les aider au mieux et guider les nouveaux venus.
* Il n'est pas rare qu'à la vu d'un tel pavé les joueurs se défilent. Pour remédier à ce problème nous vous invitons à copier cette phrase bourré de fautes d'orthographe dans votre candidature, j'ème le pattée surtu avek dès breuthelles
* Les ressources et informations internes à la Guilde doivent le rester.
* Si un membre rencontre un quelconque problème lors de ses aventures ou avec un joueur, il est de son devoir d'en informer les officiers. Les officiers pourront entamer les procédures nécessaires au règlement du conflit.
* L'entraide dans la guilde que ce soit pour l'artisanat ou les quêtes est vivement recommandée.


V - Raid & instances

* Être ponctuel avec les heures de rendez-vous.
* Avoir pris connaissance des stratégies de raid exposées et discutées sur le forum.
* Dans le cas où l'heure de rendez-vous ne vous permet pas d'être présent lors du groupage, à votre précédente connexion, déplacez votre personnage au lieu de rendez-vous. Ceci fait gagner un temps précieux et évite l'agacement des autres joueurs du raid ou du lead.
* Ne pas râler ou critiquer un raid même quand celui-ci se passe mal, ne serait-ce que par respect pour les autres joueurs. Les remarques peuvent se faire ultérieurement sur le forum ou Mumble, en étant objectif, donc en justifiant ses remarques.
* Votre acceptation à la participation au raid sous-entend une présence dans les limites de vos possibilités IRL.
* La présence sur le serveur vocal est obligatoire lors du raid. Les consignes sont orales, sauf cas exceptionnel.
* Des indicateurs sur le niveau de performance des joueurs pourront être donnés au cour du jeu. Ils reposent sur un outil de mesure de l'ensemble des données en jeu, et servent UNIQUEMENT à vérifier que le raid a la capacité de se mesurer à son objectif (boss). Si le lead estime que le raid n'est pas suffisamment armé, il peut choisir de réorienter le raid sur un autre objectif.
* Chaque joueur doit posséder un équipement de niveau suffisant pour prétendre à un groupage dans le raid. Si un joueur est trop léger en équipement, le lead peut refuser de le grouper. Un joueur équipé est un joueur avec des pièces kipic, un équipement adéquat (PVE, pas PVP, sauf si seul disponible), des soins et un arbre de talents orienté en PVE.
* Sauf précision contraire, la guilde demande l'exclusivité de vos id de raids non clean. Concrètement, les raids en pick-up (avec main ou reroll) en raid 8 ou 16, sont purement et simplement interdits tant que ces raids n'ont pas été clean par la guilde. L'idée derrière cette mesure c'est d'aller en raid full guilde en tombant les boss ensembles pour la première fois et laisser une marge de temps "naturelle" avant d'autoriser les raids PU.
*Lors de votre présentation est validation de la charte dite nous quel fruit préférez vous?

Répartition des loots

    Les officiers de la guilde décident si un random (jet de dés) est à envisager, et pour qui. Les officiers peuvent de plein droit décider d'attribuer sans random à un joueur en particulier, les raisons seront fournies au raid à ce moment là.
Règle importante du random : le 69 est supérieur au 100 pour des raisons évidentes. (69>100)

La tendance consiste à ce que tout le monde loot de manière équitable et progressive dans la mesure du possible.


VI - Savoir relativiser

    Ne prenez pas au pied de la lettre toutes les indications de la charte de guilde (haha maintenant que vous avez tout lu, c'est ballot !). Tor est un jeu, et la section XII est une guilde fait d'homme normalement constitués d'erreurs. Le plus important est que vous compreniez que Tor est avant tout une aventure humaine avec des hommes et des femmes. Ayez simplement du respect pour vos compagnons de jeu.


 Revenir en haut »
Publicité






 Message Posté le: Mar 9 Juil - 14:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
Section XII Index du Forum  » Le Spatioport  » A lire avant de poster quoi que ce soit!  » Charte de Guilde
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


EnterGalaxy Template by [IDK]TargetX

Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com